Compte-rendu stage de Pâques 2000

Retour sommaire Résultat


Comme chaque année le club organise un stage de judo pendant les vacances de pâques. 
Ont participé au stage :

- BULCOURT Romain
- BULCOURT William
- ROBIN Maryline
- LEPOITTEVIN Yann
- CUTIER Antoine
- JEANNET Barthélémy
- BAILLOT Julie
- SINNAH Mickaël
- KIM Stéphen
- MAUBE Ronan
- DEMAY Benjamin
- NINNIN Samuel
- ABDELLAOUI Médhi
- ROBERTSON Fitia

Ils étaient encadrés par :

- MOISSIARD Fabrice, professeur de judo
- TALAMO Yann, CHEVALIER Benoit et SURDIAUCOURT Ludivine, 3 jeunes judokas.

Le stage de judo du lundi 10 avril au vendredi 14 avril s'est bien déroulé malgré le temps qui ne nous était pas favorable.

Mais cela ne nous a pas empêché de faire un foot ou un basket presque chaque matin ; d'ailleurs aucun futur champion à l'horizon.

Mercredi, c'était matinée piscine, Medhi avait pris par erreur le sac de pique-nique d'un de ses camarades, du coup il s'est retrouvé en slip. Ce jour-là, il ne devait pas être bien réveillé !

Pour ne pas oublier le judo, chaque matin on travaillait le sol et l'après-midi, le debout. 

Le midi on pique-niquait tous ensemble, Benjamin nous faisait bien rire et Medhi n'avait jamais faim mais après on retrouvait des chips autour du tatami. Maryline a coupé l'appétit à tout le monde en se coinçant le doigt dans une porte. Mais il y a eu plus de peur que de mal. 

Après le repas, c'était repos, pendant que les petits faisaient des jeux de société, les anim' dormaient. On en avait bien besoin surtout qu'ensuite tout le monde jouait au Cucu-ball, c'est le fameux jeu qui se joue assis avec une balle et où on doit marquer le plus de points. Ils ont vite compris la règle. 

Mercredi après midi, on a commencé la préparation de la nuit des arts martiaux qui n'a pas été facile avec Barthélemy qui n'était pas très motivé et Benjamin qui ne comprenait rien. Mais ils étaient tous excités à l'idée d'y participer, et d'ailleurs c'était une très belle démonstration. 

Pour le dernier jour, chaque enfant devait ramener un gâteau ou des crêpes pour le goûter, la maman de Stephen avait préparé un superbe gâteau décoré avec des bonbons de toutes sortes. Il n'est même pas resté cinq minutes sur la table.

Je pense réellement que tout le monde a apprécié ce stage autant les enfants que les animateurs.

Ludivine SURDIAUCOURT

Voir les Photos du stage